Member Login

Mot de Passe Perdu ?

Welcome to ❤ Horsemen's Association

Pourquoi s'inscrire ?

Parce qu'il faut être membre pour accéder à l'ensemble du contenu de ce site et pour pouvoir faire des commentaires...

L'Ancien Forum

L'ancien Forum n'est plus disponible

Registration is closed

Sorry, you are not allowed to register by yourself on this site!

You must either be invited by one of our team member or request an invitation by email at info {at} yoursite {dot} com.

Note: If you are the admin and want to display the register form here, log in to your dashboard, and go to Settings > General and click "Anyone can register".

Showmanship at halter (The Quarter System)

Au-delà du côté inévitablement guindé, artificiel et machinal des concours, les petits parcours de showmanship n’en constituent pas moins d’intéressants exercices de manipulation du cheval… exercices basiques – ou pour mieux dire, fondamentaux – que tous ceux qui possèdent un cheval effectuent quotidiennement sans même y penser.

« La classe de showmanship doit être conçue pour évaluer l’aptitude du concurrent à exécuter, de concert avec un cheval bien soigné et bien conditionné, un ensemble de manœuvres prescrites par le juge avec précision et fluidité tout en faisant preuve d’assurance et de confiance, et en maintenant une position du corps fonctionnelle, équilibrée et fondamentalement correcte. » explique l’AQHA.

« le concurrent doit effectuer le travail avec exactitude, précision, fluidité, et une vitesse raisonnable. Augmenter la vitesse du travail augmente le degré de difficulté, cependant, l’exactitude et la précision ne doivent pas être sacrifiés pour la vitesse. Le cheval doit être dirigé/conduit, stoppé, reculé, tourné et se mettre en place volontairement [willingly], brièvement et facilement avec un minimum d’indication visible ou audible. Une désobéissance grave n’entraine pas de disqualification, mais devrait être pénalisé sévèrement, et le concurrent ne doit pas placé au-dessus d’un concurrent qui vient de compléter le parcours correctement. Un recadrage [schooling] ou un entrainement excessif, délibérément abusif, une perte de contrôle du cheval par le concurrent, l’échec de suivre le parcours prescrit, renverser ou travailler sur ​​le mauvais côté des cônes sont des motifs de disqualification. »

« The exhibitor is required to use the Quarter Method when presenting the horse. » (AQHA, 473.)

Lors de l’inspection, la position du juge détermine celle du concurrent qui, tout en devant toujours garder le contrôle du cheval, ne doit jamais quitter le juge des yeux : le système des quartiers, qui préconise qu’il ne faut jamais se retrouver dans le même cadran que le juge, permet de savoir où se placer…

« Le concurrent doit maintenir une position qui est sans danger pour lui-même et pour le juge. La position du concurrent ne doit pas obstruer le champ de vision du juge sur le cheval et doit lui permettre d’avoir, à tout moment, conscience de la position du juge. »

1- Illustration :

2- Explication :

Cette dernière vidéo commence certes à dater, mais elle a le mérite d’expliquer visuellement les choses de telle sorte qu’il n’est pas vraiment nécessaire de comprendre l’anglais pour l’apprécier.

Lisez aussi :

cowboy-camp-detail

Comment les véritables cowboys montent à cheval ?

Posted on Sep 7th, 2014 By Webby 0 Comments

Originaire du Missouri, Charles Russell se retrouve à l'âge de 16 ans dans le Montana où un certain Jake "lucky boy" Hoover, trappeur de son état…

Continue Reading

EquiWest, juin 2013

the rein hand (left hand)

Posted on May 24th, 2013 By Webby 0 Comments

Il n'existe aucune raison valable d'immobiliser sa main dominante pour une tâche aussi basique que la tenue des rênes... en revanche, il existe de…

Continue Reading

Willingness, Versatility & All-Around

Posted on Oct 20th, 2012 - By MEA - 0 Comments

S'il fallait se contenter de quelques mots pour définir l’Équitation Western, son état d'esprit, son approche et peut-être même sa raison…

Continue Reading