This ain’t my first rodeo, pal!
Vous avez sans doute déjà entendu ou lu cette expression… Très populaire aux États-Unis, elle s’utilise communément dans tous les domaines de la vie quotidienne : elle signifie simplement que ce n’est pas la première fois que l’on pratique quelque chose ou que l’on se retrouve dans une telle situation ! N’étant pas un novice, on sait très bien ce que l’on fait ou dans quoi on s’engage… et, quoi qu’il arrive et quelque soit les apparences, on n’est pas dupe de ce qui se passe ! Ce n’est donc vraiment pas la peine qu’on se le fasse expliquer ! « C’est pas mon premier rodéo, mon pote ! »
Évidemment, lorsque c’est véritablement une personne de rodeo qui parle, cela signifie aussi tout simplement que ce n’est pas son premier rodeo (et qu’il vaut mieux arrêter de le prendre pour un bouffon) !
« This ain’t my first rodeo, pal! »

Howdy y’all!
Welcome sur ce... nouveau site web ! L'ancien Forum HBHA a fonctionné pendant 7 longues années : il était temps de passer à autre chose…

Contre Baucher et le Bauchérisme
Pourquoi parler de François Baucher et de cette équitation qui... n'est pas la notre ? Parce que si on lit attentivement certains textes…
Les obligations d’une Association Nationale
Dès que vous choisissez de qualifier votre association de "Française" ou de "Nationale", il faut bien avoir conscience que vous vous engagez à…
This ain’t my first rodeo, pal!
Vous avez sans doute déjà entendu ou lu cette expression... Très populaire aux États-Unis, elle s'utilise communément dans tous les domaines de…
Be AQHA Proud? (yes, I am… but not always!)
Attaquée de toute part dans ses fondements mêmes (excessive white markings ; cloned horses), l'AQHA resserre les rangs en lançant une campagne…
Un officier de Cavalerie
il y a beaucoup plus de chevaux auxquels on pourrait confier un homme, que d’hommes auxquels on peut confier un cheval.Un officier de Cavalerie,…

Les rênes : à une ou deux mains ?
Ce qui détermine la tenue des rênes à une ou deux mains, ce n'est pas le niveau d'apprentissage du cavalier, c'est celui du cheval ! Il y a,…