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Life in the Cow Camp (1886)

« I spent fifteen years continuously in the saddle [...]. In these days of cattle business [...], the cowboys used the ground for a bed and the sky for covering. »

Elle est vraiment magnifique cette lithographie que l’on trouve dans le livre de Charles A. Siringo. Sa composition est évidemment une reconstruction artistique mettant parfaitement en scène les différents plans qui convergent vers le jeune cowboy. Néanmoins, certains petits détails montrent que la réalité des faits a bien été observée.

Remarquez comment notre « wild and woolly Cow Boy » (comme il se désignait lui-même à cause des woolies qui protègent ses jambes) prend la pose : son cheval étant présenté du côté gauche (the near side of the horse), Siringo tient, d’une façon tout à fait inhabituelle (lire ici), ses rênes avec la main droite afin d’exposer distinctement son corps…

Les yeux grands ouverts, les oreilles en arrière, on sent bien que son « spanish pony » est attiré par l’action qui se déroule derrière lui : impatient, il tourne légèrement la tête… la rêne droite (offside rein) se relâche, la rêne gauche (near side rein) se tend légèrement et le retient… le tapadero qui dépasse montre distinctement l’action de la jambe droite qui cherche à retenir le cheval en place.

La seconde édition de son livre offre une autre version de cette image : entièrement redessinée et recentrée sur le jeune « cow puncher », on remarque à quel point son visage est désormais assez ressemblant…

« I first started out as a full-fledged cowboy in 1867 when only eleven years of age. »

Pour lire l’article concernant Charles A. Siringo et accéder à son livre dans son intégralité, vous devez devenir membre. Pour cela, il suffit de cliquer ici :

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